Christian Emmanuel Sanon, un présumé auteur intellectuel de l’assassinat de Jovenel Moïse, arrêté – AZ-INFOS

Alors qu’on continue à multiplier les pistes menant à la lumière autour de l’assassinat de Jovenel Moïse, un présumé auteur intellectuel a été appréhendé. En effet, Christian Emmanuel Sanon est un ressortissant haïtien qui est arrêté pour sa présumée implication dans le sang de l’ex président haïtien. Selon des informations publiées par Léon Charles, le directeur de la Police Nationale d’Haïti (PNH).

En guise de justification : « Christian Emmanuel Sanon est entré en Haïti à bord d’un avion privé avec des objectifs politiques selon les informations dont nous disposons. Il avait contacté une firme d’investigation afin de recruter des mercenaires que nous avions mentionnés. Il est entré en Haïti début juin. Il était accompagné de certains des mercenaires qui dans un premier temps devaient assurer sa sécurité comme président et celle de son entreprise. La mission a été modifiée quand on a présenté à l’un des assaillants un mandat d’amener visant le président. L’opération a été planifié à partir de ce mandat. Il était en contact avec une compagnie vénézuélienne spécialisée en sécurité, basée aux États Unis. Il a été contacté par les mercenaires quand la PNH avait bloqué la progression des mercenaires colombiens qui venaient de perpétrer le crime. Christian Emmanuel Sanon a contacté deux autres personnes en retour. Ces personnes sont reconnues comme auteurs intellectuels de l’assassinat de Jovenel Moïse « , a déclaré le directeur général de la PNH.

Avant de préciser que des matériels suspects ont été retrouvés chez le suspect. Citons : une casquette cataloguée DEA, six (6) étuis pour fusils et pistolets, une vingtaine de boîtes de cartouches, quatre (4) plaques d’immatriculation de la République dominicaine, des chargeurs de pistolets non garnis, vingt-quatre (24) cibles de tirs non utilisés et deux (2) véhicules.

Plus loin, Léon Charles a fait savoir que son équipe est déterminée à trouver les assassins et à les mettre à la disposition de la justice. Il croit dur comme fer qu’on ne peut pas dormir sur ce crime odieux. Par conséquent, justice doit être rendue à la famille et aux proches de Jovenel Moïse.

En outre, Claude Joseph a fait les éloges de son gouvernement qui, selon lui, a pris le jeu à son compte depuis l’assassinat de l’ancien patron de l’Agritrans. Il a tenu à remercier les acteurs de l’international qui supportent son équipe dans cette quête de justice tant nécessaire pour lui et pour la famille du défunt.

À cela, les yeux du peuple haïtien sont rivés vers les enquêteurs pour savoir de quoi véritablement l’assassinat de Jovenel Moïse en est. Ainsi donc, il ne reste que d’attendre ce que cette mise en branle de la justice haïtienne et internationale va donner autour de cette salle affaire.

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT
t.chrismann05@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s