NBA-Playoffs : Le réveil Brutal des Bucks à domicile pour rester en vie dans la série – AZ-INFOS

En s’imposant contre Phoenix Suns 120 à 100 ce dimanche 11 juillet 2021, le Milwaukee Bucks s’est refait une santé dans la série. Les Bucks vont devoir continuer sur cette lancée pour revenir à deux partout mercredi prochain et faire douter pourquoi pas, Chris Paul et compagnons.

Menés 2-0 dans la série des Finals de Playoffs NBA, les Bucks ont réalisé un match parfait hier dimanche et remporté le « Game 3 » 120 à 100 avec l’appui de l’inévitable Giannis Antetokounmpo, auteur d’un double double (41 pts, 13 rebonds).

Malgré cette lourde défaite, les Suns avaient pourtant bien rentré dans le match en remportant le premier quart-temps pour trois points d’écart, soit 28-25. Mais au deuxième quart-temps, la tendance allait être changé surtout avec la maladresse de Devin Booker derrière l’arc. Les Bucks et Giannis ont survolé les 12 minutes du deuxième quart-temps en infligeant un sévère 35-17 aux Suns. Score à la pause 60-45.

Au retour des vestiaires, toujours en panne de réussite au tir, les Suns ont tout essayé pour réduire l’écart mais les longs bras de Giannis Antetokounmpo et l’habileté de Johnny Holiday (21 pts, 9 passes) ont permis aux Bucks de rester sur l’eau en remportant le troisième quart-temps pour 7 points d’écart (38-31).

Avec cet avantage de plus de 20 points avant le début du quatrième quart-temps, Mike Budenholzer, « head coach » des Bucks n’a fait que gérer pour maintenir l’écart avant de faire rouler son effectif dans le « garbage time ». Au final, les Bucks s’imposent pour 20 points d’écart 120-100.

Si les Bucks parviennent à s’imposer mercredi prochain pour revenir à 2-2 dans la série, on aura un tout autre final et à ce moment de la durée Chris Paul va devoir sortir le grand jeu pour concrétiser son rêve face à un Giannis Antetokounmpo qui ne fait pas de cadeau.

Seide Putnam LOUS-JEAN
putnamlouisjean@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s