Dimitri Hérard placé en isolement après audition – AZ-INFOS

L’assassinat de Jovenel Moïse continue de chambouler l’ordre des choses. En effet, pointé du doigt par plus d’un, le chef de l’USGPN, Dimitri Hérard a été placé en isolement par l’Inspection générale de la Police Nationale, ce mercredi 14 juillet 2021. Et ce, après l’avoir écouté en ce qui a trait au drame survenu le 7 juillet dernier à Pèlerin 5 ayant conduit à la mort tragique Jovenel Moïse et aux blessures graves de sa femme, Martine Moïse.

Ainsi, commissaire Hérard a été conduit à sa cellule d’isolement par un groupe de policiers minutieusement désignés de l’unité spécialisée « Swat-Team ».

Principal responsable de la sécurité du président de la République, l’homme qui s’enorgueillissait d’avoir dévié une tentative de coup d’État contre Jovenel Moïse le 6 février 2021, se voit pour l’instant dans la tourmente.

Dans cette affaire, il faut dire que des responsables de sécurité colombiens ont évoqué des voyages suspects de Dimitri Hérard à Colombie pendant des périodes précédant le crime.

Pour rappel, le concerné était invité à se rendre au Parquet de Port-au-Prince toujours dans le cadre de ce même dossier. Appel auquel il n’a pas pu répondre vu la mesure conservatoire imposée par l’Inspection générale.

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT
t.chrismann05@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s