NBA FINALS : Les Suns et Chris Paul peuvent s’en mordre les doigts – AZ-INFOS

Le Milwaukee Bucks est allé arraché le cinquième Game ce samedi 17 sur le parquet des Suns de Phoenix, grâce aux prouesses de son « Big Three » (Giannis, Middleton, Jrue Holiday) auteur de 88 points à eux trois. Les Bucks mènent 3-2 désormais, compliquant ainsi la tâche à Devin Booker et Chris Paul qui devraient se battre du bec et ongles mardi prochain pour retarder l’échéance.

En playoffs ou encore en finale NBA, la moindre erreur se paie cash ! Demandez à Kevin Booker et CP3 ils vous répondront. Lors du Game 4 disputé au Fiserv Forum le mercredi 14 juillet 2021, les Suns avaient à leur portée le match #4, malheureusement, les deux stars des Suns ont mal négocié les derniers instants du match, laissant les Bucks revenir dans la partie avant de s’imposer au final 109-103 mettant la série à deux partout (2-2).

Hier au Talking Stick Resort Arena chez les Suns pour le Game 5, généralement considéré comme un match crucial pour les deux équipes dans une série à 2-2, les Suns ont bien démarré la rencontre mais ils ont fini par craquer au fur et à mesure que les minutes défilent, face à une équipe de Milwaukee monstrueuse physiquement.

Ironie du sort, Chris Paul et les siens avaient réussi à faire un gros premier quart-temps en l’emportant pour 16 points de différence (37-21). En deuxième quart-temps la superstar des Bucks, Giannis Antetokounmpo et ses lieutenants, ont élevé leur niveau de jeu et prendre l’avantage au score (24-43), soit 19 points de différence. Score à la mi-temps 61-64.

En sortant des vestiaires, les choses allaient être beaucoup plus compliquées pour les locaux. Le ballon circule bien côté Bucks et les tirs derrière l’arc tombent dedans, à l’arrivée les Bucks remportent le 3e quart-temps 36-29 soit 90-100.

Au quatrième et dernier quart-temps du match les Suns ont beau réagi, malheureusement, le très bon match de Devin Booker (40 points) et la prestation colossale de de Chris Paul (21 points, 11 passes) ne suffisent pas pour éviter aux siens la défaite face aux performances du trio Giannis, Middleton et Holiday. Les locaux ont remporté le quart-temps pour 6 points d’écart (29-23), mais au final ce sont les Bucks qui l’emportent 123 à 119.

Mardi prochain, les Suns essaieront de forcer un Game 7 chez les Bucks, pas sur que Giannis et ses coéquipiers laisseront filer la possibilité d’offrir aux Bucks le deuxième sacre de leur histoire.

Seide Putnam LOUS-JEAN
putnamlouisjean@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s