Martine Moïse décline tout décaissement de l’État haïtien pour les funérailles de son mari, Jovenel Moïse – AZ-INFOS

Alors que l’on s’attendait à des funérailles à la charge financière de l’État haïtien, mais Martine Moïse en a décidé autrement. En effet, à travers une note datée du lundi 19 juillet 2021 dont la copie est acheminée à la rédaction d’AZ-INFOS TGV, la veuve de Jovenel Moïse refuse catégoriquement tout apport financier du Trésor public pour l’organisation des funérailles de l’ancien chef d’État, férocement assassiné chez lui, en date du 7 juillet 2021.

« Le Bureau de la Première Dame en profite pour informer le public que la famille présidentielle souhaite prendre à sa seule charge les dépenses liées aux funérailles du Président de la République. Elle n’attend donc pas, pour ce faire, bénéficier du support financier du Trésor public », peut-on lire en substance au niveau du troisième paragraphe de ladite note.

Plus loin, elle a tenu à préciser que cette décision n’entrave nullement le caractère officiel et national de la cérémonie. Car, selon elle, Jovenel Moïse mérite des funérailles dignes du poste de chef d’État qu’il occupait.

Au fait, une décision qui fait les remous de l’actualité. Plus d’un s’interroge sur les raisons d’une telle façon de faire de la part de l’ancienne première dame, Martine Moïse.

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT
t.chrismann05@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s