Abus sexuels sur mineures : Rosny Grant suspendu à vie par la FIFA – AZ-INFOS

Ancien coordonnateur national en chef des arbitres au sein de la fédération Haïtienne de Football (FHF), Rosny Grant est reconnu coupable par la chambre de jugement de la commission d’éthique indépendante de la FIFA. Et ce, d’avoir usé de sa position pour commettre des abus sexuels et de harcèlement sur des mineures au centre FIFA goal. Une décision survenue le 22 juillet 2021.

En outre, c’est un point de l’enquête rondement menée par la FIFA depuis l’explosion de cette affaire d’abus sexuels au sein de la FHF. Ce qui a vu des responsables de ladite fédération, des anciennes joueuses et d’autres manitous y impliqués. À ce fait, le comportement de Rosny Grant n’était pas différent sur les dix (10) dernières années (2011-2021) de service au football haïtien.

Ainsi, selon la chambre de jugement, l’ancien arbitre a violé les dispositions de l’article 23 (protection de l’intégrité physique et mentale des mineurs) et de l’article 25 (abus de position) du code d’éthique de la FIFa. Par conséquent, il est radié à vie de toutes activités liées au football au niveau national et international, et condamné à une amende de 100 000 CHF.

À rappeler que Yves Jean-Bart dit Dadou, ancien président de la FHF avait connu à peu près le même sort dans ce même dossier.

Par ailleurs, pourquoi la justice haïtienne continue-t-elle à garder le silence sur cette sale affaire ?

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT
t.chrismann05@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s