La peste porcine en République Dominicaine, les USA prennent des dispositions – AZ-INFOS

À travers l’édition du 29 juillet 2021 du journal dominicain, Listin Dario, on a pu remarquer que la peste porcine africaine est en République Dominicaine. En effet, une information qui a été divulguée par le département américain de l’Agriculture.

Au fait, des éléments d’information mis au grand public après que le laboratoire du département américain a procédé à des études et obtenu des échantillons sur des porcs en République Dominicaine.

À cet effet, le laboratoire américain a fait savoir qu’il a été décidé que les porcs et les produits à base porc venant de la République Dominicaine ne sont pas la bienvenue aux États-unis, voulant empêcher l’arrivée de la maladie sur le territoire américain.

À côté de cela, l’inspection rigoureuse du Département des douanes et de la protection des frontières du Département américain de la sécurité intérieure est envisagée.

Pour sa part, l’USAID compte apporter son soutien à la République Dominicaine ainsi qu’à la République d’Haïti, en vue de lutter contre ladite maladie.

Cependant, le directeur de la santé animale de Digega a a fait savoir que des résultats négatifs ont été prélevés après études effectuées sur des porcs sur le territoire dominicain.

Par ailleurs, quelles sont les dispositions envisagées par les autorités haïtiennes en vue de protéger Haïti de ce fléau ?

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT
t.chrismann05@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s