Gold Cup : Les États-Unis tiennent tête au Mexique et gagnent leur 7ème trophée – AZ-INFOS

En battant le Mexique en finale 1-0 au Allegiant Stadium le dimanche 1er Août 2021, les États-Unis ont remporté leur 7ème trophée de la Coupe d’Or et pris leur revanche contre les mexicains. Sur les 10 dernières compétitions disputées les deux équipes ont remporté 5 chacune, preuve d’une dominance totale de la CONCACAF.

Les États-Unis ont battu difficilement le Mexique 1-0 hier après prolongation lors de la finale de la Coupe d’Or mettant aux prises the Yanks aux ztèques. L’unique but de la rencontre a été réalisé par Miles Robinson à la 117ème minute de jeu.

En remportant la finale, les Américains ont du coup prendre leur revanche contre les mexicains qui les avaient battus 1-0 lors de l’édition précédente. C’est pour la dixième saison d’affilée que les deux équipes partagent le trophée des finales, soit 5 partout.

Avec ce succès qui rapporte leur galerie à trophée à sept (7) coupe d’or, les États-Unis sont revenus à quatre unités du Mexique qui en totalisent 11. Si l’on tient compte des 10 dernières années, le Mexique est potentiellement l’équipe la mieux placée pour remporter la compétition en 2023.

Pour rappel, l’édition 2021 a été un échec cuisant pour nos grenadiers qui n’ont pas su réitérer l’exploit de 2019 où nous étions éliminés face au futur champion, le Mexique, en demi-finale.

Seide Putnam LOUS-JEAN
putnamlouisjean@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s