Interdiction de l’importation de la viande de porc en Haïti provenant de la République Dominicaine – AZ-INFOS

La présence de la peste porcine en République Dominicaine oblige le Gouvernement haïtien à agir en conséquence. En effet, à travers une note de la Délégation Départementale de l’Ouest (DDO), il est formellement interdit que soient importés des produits à base de la viande de porc en Haïti en provenance de la République Dominicaine, à partir de la première semaine du mois d’août.

Ainsi, les produits tels le jambon, le salami, les saucisses et tous les autres produits y relatifs ne sont pas la bienvenue sur le territoire haïtien.

Une interdiction qui concerne l’ensemble de la population population haïtienne, notamment les marchands qui découlent habituellement de tels produits. À cet effet, la DDO annonce que des mesures drastiques seront prises pour que cette décision soit respectée.

Il faut dire qu’après les États-unis, d’autres pays du continent américain avaient déjà pris la même décision. C’est le cas pour le Canada, le Chili et autres.

Par-delà, vu le laxisme et la passivité dont la frontière haitiano-dominicaine en est toujours l’objet, surtout du côté haïtien, arrivera-t-on réellement à faire appliquer cette décision ?

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT
t.chrismann05@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s