C’est fini entre Lionel Messi et le FC Barcelone – AZ-INFOS

Alors qu’on s’attendait à la signature d’un nouveau contrat de Messi au FC Barcelone, c’est finalement une séparation entre les deux parties qui a pris le relai. En effet, la star argentine a officiellement quitté son club de vie après dix-sept ans de loyaux services et 21 ans de vie commune. C’est le Club lui-même qui a annoncé la nouvelle ce jeudi 5 août 2021.

Au fait, cette information a eu l’effet d’une bombe autour du monde du sport. Après la fin de son contrat en juin dernier, le natif de Rosario négociait un nouveau contrat avec le club culé, mais vu les déboires financiers auxquels fait face la direction catalane, surtout en raison des règlements de la Liga, ils sont obligés de le laisser partir.

« Le Barça tient à remercier de tout son cœur l’apport du joueur au développement de l’institution et lui souhaite le meilleur pour la suite », a écrit le FC Barcelone via un communiqué.

Il faut dire que le club a accusé une dette allant au-delà d’un milliard d’euros, rendant du même coup impossible certaines transactions.

C’est une histoire, la plus belle qui soit qui vient de toucher à sa fin. Car, c’est 778 matchs pour 672 buts, 305 passes décisives et 35 trophées remportés pendant 17 ans de carrière au FCB. La plus belle ligne de stats individuelles d’un joueur dans une même équipe.

Pour l’heure, les informations envoient Messi au Manchester City de Pep Guardiola et au Paris Saint-Germain de Neymar Jr, il ne reste que d’attendre où la Pulga déposera ses valises pour la saison prochaine.

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT
t.chrismann05@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s