Nouvelle injection de 15 millions de dollars américains de la BRH sur le marché des changes – AZ-INFOS

Alors que la monnaie locale (gourde) ne cesse de perdre du terrain face au dollar américain, la Banque mère d’Haïti agit en conséquence. En effet, la Banque de la République d’Haïti (BRH) a fait savoir qu’elle a injecté une nouvelle somme quinze millions (15 000 000.00) de dollars américains sur le marché des changes. Et ce, à travers un message disponible sur le compte Twitter de ladite institution.

Au total, on est à la somme de 42 millions de dollars déjà injectés au marché des changes durant l’année 2021, car c’étaient 12 millions en janvier et 15 millions en mars. Néanmoins, la gourde continue à garder la tête baissée face aux devises étrangères.

Si l’on se tient à l’avis de certains grands économistes, ces injections ne sont qu’une forme de réponse superficielle à des situations qui exigent des interventions profondes.

Pour l’heure, le dollar américain se change à 95.83 gourdes à l’achat et 97.95 gourdes à la vente. Selon le taux du août 2021 publié par la BRH.

À cela, quand est-ce que les autorités concernées sauront-elles se lever à la hauteur de la crise qui gangrène l’économie nationale ?

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT
t.chrismann05@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s