OFNAC impose la vaccination à ses employés – AZ-INFOS

Si la vaccination n’est pas encore imposée sur toute l’étendue du territoire national, peu à peu elle avance. En effet, l’Office National de l’Aviation Civile (OFNAC) fait l’obligation à ses employés de se faire vacciner. Et ce, à travers un avis daté du 05 août 2021 dont la copie est acheminée à la rédaction d’AZ-INFOS TGV.

« Face à la menace des variants de la Covid19, la Direction Administrative de l’Office National de l’Aviation Civile (OFNAC), informe tous les employés qu’il est obligatoire de se faire vacciner. » Peut-on lire via ladite note.

Plus loin, ils continuent pour élargir un peu plus le cadre : « Dans le cas contraire, les employés seront obligés de présenter une copie de test négatif tous les lundis pour avoir accès au bâtiment de l’OFNAC à partir du 1er septembre 2021 », ont-ils conclu.

Une décision qui commence à créer beaucoup de murmures un peu partout.

Certains y voient les premiers pas vers une imposition générale à travers tout le pays. Et d’autres le voient comme une atteinte au droit des employés.

Pour l’instant, plus d’un s’interroge sur l’appréciation des travailleurs de l’OFNAC et de la population haïtienne de ladite décision.

Par ailleurs, ne peut-on pas s’attendre à ce qu’une autre institution prenne la main les instants à venir ?

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT
t.chrismann05@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s