⚫ Le greffier du juge chargé du dossier de l’assassinat de Jovenel Moïse est mort – AZ-INFOS

Tandis qu’il devait assister juge Mathieu Chanlatte dans l’instruction du dossier de l’assassinat de Jovenel Moïse, le greffier, Ernst Lafortune, a rendu l’âme. En effet, le mercredi 12 août 2021, il a été retrouvé mort dans une salle à l’hôpital de l’université d’État d’Haïti.

Si les premiers éléments d’informations avaient évoqué l’asthme dont il était souffrant et un gaz lacrymogène que le greffier aurait inhalé à Martissant, mais l’Association Nationale des Greffiers Haïtiens (ANAGH) a brandi la thèse de l’assassinat.

Au fait, son décès est survenu suite à une vive discussion avec le juge Mathieu Chanlatte, ont-ils relaté. Ainsi, l’ANAGH a demandé qu’une enquête rapide soit diligentée autour de la mort dans des conditions douteuses du greffier.

Le commissaire du gouvernement, Me Bed-Ford Claude et le ministre de la justice et de la sécurité publique sont interpellés dans la note de l’ANAGH. Ce, pour agir afin de dissiper les zones d’ombre autour du décès de Me Lafortune.

À cela, la rédaction d’AZ-INFOS TGV présente ses sympathies à la famille, aux collègues et proches du greffier, et espère que lumière sera faite autour de cette nouvelle affaire !

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT
t.chrismann05@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s