Bilan partiel du séisme : plus de 300 morts et de 1800 blessés – AZ-INFOS
La direction de la protection civile (DPC) a rendu public son récent bilan partiel du séisme qui a frappé Haïti ce samedi 14 août 2021, notamment le Grand Sud. En effet, 304 morts et 1800 blessés sont jusque-là enregistrés.
En détail, 160 morts du côté du département du Sud, 42 aux Nippes, 29 recensés dans la Grande-Anse et deux au niveau du département du Nord-Est. Selon ce qu’a fait savoir la Direction de la Protection Civile (DPC).
Il faut dire que le tremblement de terre qui a ravagé la côte Sud d’Haïti a été évalué à une magnitude de 7.2 sur l’échelle de Richter. Et a surtout emporté l’ancien maire des Cayes, Jean Gabriel Fortuné.
Pour l’instant, les recherches se poursuivent. Cela dit, le bilan peut s’alourdir un peu plus durant les heures à venir.
Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT
t.chrismann05@gmail.com