Le Juge Mathieu Chanlatte se dessaisit du dossier de l’assassinat de Jovenel Moïse – AZ-INFOS

Alors que certains de ses collègues avaient pour leur part déjà refusé d’instruire le dossier concernant l’assassinat de Jovenel Moïse, le juge Mathieu Chanlatte, après l’avoir accusé, s’est finalement déporté. En effet, à travers une note datée du 13 août 2021, le juge a fait part de sa décision au doyen du Tribunal Civil de Port-au-Prince, Me Bernard Saint-Vil.

« Nous nous déportons dudit dossier pour des raisons de convenances personnelles et ordonnons son retour au Doyen de ce tribunal pour les suites de droit », peut-on lire en substance à travers ladite note.

Il faut dire que la décision de saisir Me Chanlatte a été critiquée par plusieurs personnalités de la justice haïtienne, car il est surtout lié à l’équipe du Parti Haïtien Tèt Kale (PHTK). Ce que plus d’un avait vu comme un choix douteux.

Par ailleurs, ces tâtonnements autour de l’enquête concernant l’assassinat de l’ancien président haïtien, Jovenel Moïse, n’est-ce pas une preuve tangible que la justice est débridée en Haïti ?

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT
t.chrismann05@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s