Un séisme de magnitude 7.2 a secoué Haïti, le Grand Sud ravagé – AZ-INFOS

Un tremblement de terre évalué à la magnitude 7.2 sur l’échelle de Richter a secoué Haïti tôt ce samedi 14 août 2021. En effet, le phénomène a eu lieu aux environs de 8h30. Selon les informations du Bureau des Mines, l’épicentre est situé à Petit-Trou de Nippes.

Partout dans le pays, le tremblement de terre a créé de la panique. Le grand Sud est touché de plein fouet, car des maisons sont détruites et des morts occasionnés dans la ville des Cayes et au niveau des Nippes. Des dégâts matériels et des cas de décès ont été enregistrés à la Grande-Anse et un peu partout dans le pays.

L’ancien maire de la ville des Cayes, Gabriel Fortuné, serait décédé sous les décombres de son hôtel, le Manguier, effondré durant le passage du forfait. Il participait à une réunion avec des collègues de sa famille politique où d’autres participants ont trouvé la mort.

Les images se font déjà virales sur les réseaux sociaux où des dégâts considérables ont été enregistrés à travers le pays.

Il faut dire que Haïti n’a pas été le seul à être touché par ce séisme qui a été ressenti dans d’autres pays de la Caraïbes dont la République Dominicaine, la Jamaïque et le Porto Rico.

Pour rappel, le tremblement de terre qui avait littéralement ravagé Haïti en 2010 était de magnitude 7.3 sur l’échelle de Richter.

De plus amples informations sont à venir sur AZ-INFOS TGV autour de ce fait.

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT
t.chrismann05@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s