Très touchée par le sort d’Haïti, Naomi Osaka va nous venir en aide – AZ-INFOS

Naomi OSAKA

La numéro deux mondiale Naomi Osaka se sent très concernée par la série d’événements qui se sont produits ces derniers temps. La Japonaise de père haïtien enverra aux victimes du séisme la totalité des gains du tournoi de Cincinnati qu’elle aura à disputer prochainement, a annoncé la tennis woman sur son compte Twitter.

Les suites d’événements qui se sont déroulés dans le pays ne laissent pas Naomi OSAKA indifférente. En effet, après l’assassinat du Président de la République en juillet dernier, le Grand Sud du pays est frappé par un tremblement de terre de magnitude 7.2 causant le décès de plus de 1200 personnes et 5700 blessés environ selon le bilan partiel.

« Cela me fait vraiment mal de voir toute la dévastation en Haïti », a tweeté la joueuse de 23 ans. « Je m’apprête à participer à un tournoi cette semaine et je donnerai tous mes gains financiers aux efforts d’aide en Haïti. Je sais que le sang de nos ancêtres est fort, nous irons de l’avant », a déclaré Naomi Osaka (Traduction de l’anglais : Google Traduction).

Née au Japon d’où est originaire sa mère, Naomi Osaka vit aux Etats-Unis depuis l’âge de trois ans où elle a appris à jouer au Tennis. Son père, Léonard François, est originaire de Jacmel, situé au sud-est d’Haïti. Très certainement, le séisme de ce samedi faisant plusieurs centaines de morts rappel les mauvais souvenirs du tremblement de terre du 12 janvier 2010 où plus de 300 000 personnes avaient trouvé la mort sans compter les blessés et les dégâts matériels.

En 2010 Naomi Osaka était encore une gamine, ses parents ont du sûrement lui expliquer le calvaire qu’avait connu ses compatriotes à cette époque là. Même si nous avons la fâcheuse tendance à chasser nos talents, ils n’ont jamais manqué l’occasion de témoigner leur amour pour la terre ancestrale.

Seide Putnam LOUS-JEAN
putnamlouisjean@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s