Liga 2021-2022 : Sans son meilleur joueur de l’histoire, la Liga a repris ses droits – AZ-INFOS

Leonel Messi

Le Championnat de première division espagnol a démarré sa nouvelle saison ce week-end avec une sensation toute particulière, puisque la Liga évolue désormais sans le meilleur joueur de l’histoire du championnat, en l’occurrence Lionnel Messi, encore en activité. En effet, le meilleur joueur du FC Barcelone joue actuellement en Ligue 1 au sein du Paris Saint-Germain. Un début de saison plutôt bizarre pour les amoureux de la Liga.

Comme l’avait annoncé Gerard Piqué, plus rien ne sera comme avant dans le championnat espagnol après le départ inattendu de Lionel Andrés Messi pour un autre club. Contraint de laisser la Liga et le FC Barcelone pour des raisons d’obstacles financiers, Lionel Messi est devenu depuis lundi dernier le nouveau joueur du Paris Saint-Germain après avoir conclu un accord de deux ans avec le club de la Capitale.

Le Real de Madrid et le FC Barcelone, deux grosses écuries du championnat espagnol, ont joué respectivement samedi et dimanche contre le Déportivo Alavez et la Real Sociedad. Le Real s’est imposé sur le score de 4-1 et le Barça 4-2. Malgré un très bon match du Barça et du Real contre leur adversaire respectif, l’empressement qui existait avant pour suivre un match de liga n’est plus comme avant et on s’imagine qu’avec le temps, la Liga pourrait perdre en saveur avec le départ de Ramos et Messi et pourquoi pas Cristiano Ronaldo.

Présenté devant la presse mercredi dernier, Leo Messi a eu droit à un accueil royal au Parc des Princes hier dimanche ; lors de la présentation des nouvelles recrues, en prélude au match de la Ligue 1 opposant les Parisiens au Strasbourgeois pour le compte de la deuxième journée du championnat français. Sous les yeux de Leo Messi, ses nouveaux coéquipiers ont fait une démonstration de force en s’imposant au final 4-2.

Considérant l’impact économique que peut avoir le départ de Messi sur la Liga et notamment le FC Barcelone, les Espagnols éprouveront surement du regret dans le futur pour avoir pris avec légèreté le renouvellement de contrat du meilleur joueur du monde. En attendant, le PSG a de quoi se féliciter d’avoir accompli cet exploit, l’acquisition du sextuple ballon d’or.

Seide Putnam LOUIS-JEAN
putnamlouisjean@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s