Résultats des examens officiels de 9ème Année Fondamentale disponibles dans quatre départements – AZ-INFOS

Le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) a rendu publics les résultats des examens de neuvième année fondamentale pour quatre départements. Le lundi 30 août 2021, les départements de l’Ouest, du Centre, de l’Artibonite et du Sud-Est ont reçu les résultats.

À travers les données du Bureau National des Examens d’État (BUNEXE) on peut remarquer que le Sud-Est s’installe jusque-là en tête. Avec un pourcentage supérieur comparativement aux autres départements. Voyons. :

Le département du Centre affiche le plus bas tôt de réussite, soit 72%. Vient ensuite l’Artibonite avec 77% . Pour sa part, l’Ouest compte 84% et le Sud-Est présente un taux de 85%.

Plus loin, à travers le communiqué, le MENFP a fait savoir que pour les autres départements, les résultats seront disponibles incessamment.

Par ailleurs, après le séisme du 14 août 2021 qui a ravagé le Grand Sud, à quoi peut-on s’attendre pour les résultats des ces départements fortement touchés par le passage du sinistre ?

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT
t.chrismann05@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s