Joseph Lambert ne voit mieux que lui pour mener la transition – AZ-INFOS

Joseph Lambert

Le nom de Joseph Lambert est toujours revenu sur la table, parlant des potentiels remplaçants de Jovenel Moïse au palais national. Ceci n’est même pas à cacher, selon l’ancien sénateur du Sud-Est, il est la personne idéale pour prendre les rênes du pays en ce temps difficile. Déclaration tenue en conférence de presse du mercredi 1er septembre 2021, à l’hôtel Royal Oasis.

« En ce temps de crise, le pays a besoin d’être gouverné. Il a besoin d’un chef. En cette période difficile, le peuple a besoin d’un leader expérimenté. Sans narcissisme aucun, je pense être la personne idéale pour mener au bon port la barque d’Haïti », a lancé sénateur Lambert.

Comme un candidat en campagne électorale, l’ancien élu de la République a fait savoir qu’il est le seul homme politique apte à faire le grand rassemblement dont on parle aujourd’hui. Il invite le pays à ne pas gâcher cette opportunité en or massif.

Cependant, il a déclaré qu’il n’accepterait pas de devenir président de la République sans une feuille de route. « J’aurais aimé que cette transition soit la plus courte possible pour revenir à l’ordre constitutionnel », a-t-il avancé tout en plaidant pour un Exécutif bicéphale.

Clairement, sénateur Lambert n’est pas favorable à la main mise du premier ministre, Ariel Henry, sur le pouvoir. Il ne se voit pas cohabiter avec le PM, car ce dernier se démarque de la constitution haïtienne. Or, c’est la voie à suivre, a-t-il précisé.

In fine, Joseph Lambert continue à prêcher son discours de dialogue entre tous les secteurs de la vie nationale. Ce qui ouvrirait la porte sur un accord total tendant à résoudre la crise haïtienne. Il a estimé qu’il n’y a aucun avancé possible sans passer par ce dialogue, qu’il considère comme essentiel pour relancer la barque de la République d’Haïti.

En tout ça, en quoi le peuple haitien, sortira-t-il gagnant ?

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT
t.chrismann05@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s