Quatre morts et cinq détenus évadés dans une évasion à la prison civile de Petit-Goave – AZ-INFOS

Ça ne va définitivement plus pour Haïti sur le plan sécuritaire. En effet, une évasion spectaculaire a eu lieu dans la nuit du 1er au 2 septembre 2021 à la prison civile de Petit-Goave, aux environs de deux heures du matin. Le bilan partiel a fait état de quatre morts, cinq (5) prisonniers en cavale et trois (3) autres blessés.

Selon des informations concordantes, cette évasion a eu lieu dans la cellule où se trouvaient les prisonniers transférés des Cayes après le séisme du 14 août 2021. Au nombre de 50, ces détenus ont pu monter ce plan macabre qui s’est finalement soldé sur des accidents graves.

Au fait, 11 d’entre eux tentaient de s’échapper : 4 ont été stoppés par des agents de la Police Nationale d’Haïti (PNH); 2 ont été capturés et 5 autres sont égarés dans la nature.

Ces derniers jours, il faut signaler plusieurs tentatives d’évasion dans certaines prisons du pays, sans oublier celle qui a eu lieu à la prison civile de la Croix-des-Bouquets qui avait causé la mort du directeur de la prison et du fameux chef de gang, Arnel Joseph.

Mis à cela, les gangs armés ne cessent de semer la panique un peu partout à travers le pays. À cela, quel plan sera mis sur pied par la PNH pour réduire au silence ces fauteurs de troubles ?

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT
t.chrismann05@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s