Le Premier Ministre haïtien et le DG de la Police promettent la vie dure aux bandits – AZ-INFOS

PM Ariel Henry et DG Léon Charles

Alors que la situation de sécurité en Haïti va quotidiennement de mal en pis, le premier ministre haïtien, Ariel Henry, et le directeur général de la Police Nationale d’Haïti (PNH) ont tenu à rassurer la population. En effet, à travers un Conseil Supérieur de la Police Nationale, tenu le lundi 06 septembre 2021, à la résidence privée du chef du gouvernement à Musseau, les deux chefs ont fait savoir que la sécurité du pays est leur priorité.

Pour sa part, PM Ariel Henry a déclaré dans un point de presse : « La principale priorité du Gouvernement est de rétablir l’ordre et la sécurité. Le CSPN s’est réuni, car les conditions actuelles de sécurité sont vraiment préoccupantes. Des décisions sont déjà prises afin de garantir la sécurité au pays. »

De son coté, le DG de la PNH a tenu à rassurer la population quant aux mesures en perspective pour réduire les bandits au silence. « Tous les endroits occupés par les bandits sont déjà identifiés par la PNH. On ne cessera jamais de travailler pour les traquer. »

En outre, il a confirmé que la mort du chef de gang Manilo est survenu suite à des informations recueillies depuis environ deux mois par la PNH. Ceci n’est qu’un début, il a assuré que son équipe va continuer à travailler pour traquer les bandits jusqu’à leur dernier retranchement. Il croit dur comme fer que la durée de vie d’un bandit est de deux ou trois ans.

Pour rappel, le directeur général multiplie les déclarations de telle sorte depuis son arrivée à la tête de la PNH sous la présidence de Jovenel Moïse, entre autres, la situation ne fait qu’empirer.

Alors, n’est-il pas finalement le moment d’agir ?

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT
t.chrismann05@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s