Le premier ministre, Ariel Henry, poursuivi par le commissaire du gouvernement, Bedford Claude – AZ-INFOS

PM Ariel Henry

Le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince a demandé aux responsables de la Digicel de lui faire parvenir les détails sur les appels téléphoniques passés entre le premier ministre haïtien et Joseph Félix Badio, suspect dans l’assassinat de Jovenel Moïse. Ce, dans une correspondance rendue publique le 7 septembre 2021.

Les numéros mentionnés par le CG sont : +509 3876-7107 et +509 3732-2076. Le commissaire veut des détails de façon à élucider certaines zones d’ombre autour de la mort de l’ancien président haïtien, Jovenel Moïse, assassiné chez lui, le 7 juillet 2021.

Il faut dire que dans un rapport du Réseau National de la Défense des Droits Humains (RNDDH), on a fait savoir que l’actuel PM aurait été en constante communication avec le suspect mentionné.

Le CG a rassuré tout le monde sur le fait que cette démarche vise uniquement à vérifier l’authenticité des informations publiées par le RNDDH dans son rapport.

Par ailleurs, on vient de fouler le cap de deux mois depuis l’assassinat de l’ancien chef d’État haïtien. Cependant, jusqu’à présent, c’est le flou total autour de l’enquête.

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT
t.chrismann05@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s