Me Bed-ford Claude révoqué et remplacé immédiatement à la tête du Parquet de Port-au-Prince – AZ-INFOS

Les chambardements se poursuivent au sein des institutions de l’État. En effet, Me Bed-Ford Claude a été révoqué de son poste de Commissaire du Gouvernement du Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince par le Premier Ministre (PM), Ariel Henry. Du coup, il a été remplacé immédiatement par Me Frantz Louis Juste. Ce, à travers des correspondances datées du 14 septembre 2021, respectivement adressées à chacun d’eux, et dont les copies ont été acheminées à la rédaction d’AZ-INFOS TGV.

Pour rappel, Me Bed-Ford Claude avait invité le Premier ministre (PM) à comparaître devant lui pour répondre à des questions relatives à l’assassinat de l’ancien président haïtien, Jovenel Moïse. Ce qui est considéré comme une faute administrative grave et qui a finalement conduit à sa révocation.

En outre, l’ancien du Parquet de Port-au-Prince avait aussi lancé une interdiction de départ à l’encontre du PM dans le même dossier.

Par ailleurs, cette décision ultra rapide de la part du chef du gouvernement, pourrait-on l’assimiler à une éventuelle implication dans l’assassinat de Jovenel Moïse ?

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT
t.chrismann05@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s