Josué Pierre-Louis et Liszt Quitel respectivement nommés à la tête du Conseil des Ministres et du Ministère de la Justice – AZ-INFOS

Le Premier Ministre haïtien, Ariel Henry, a nommé les citoyens Josué Pierre-Louis secrétaire général du Conseil des Ministres et Liszt Quitel Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique. Ce à travers un arrêté daté du 15 septembre 2021 dont la copie est parvenue à la rédaction d’AZ-INFOS TGV.
Ils remplacent en effet Renald Lubérice et Rockefeller Vincent, ces deux-là qui avaient occupé ces postes sous la présidence de Jovenel Moïse.
Après avoir été en désaccord avec l’actuel Chef du gouvernement, Renald Lubérice et Rockefeller Vincent se sont vus révoqués et remplacés immédiatement.
En outre, l’état d’urgence est nouvellement décrété pour un (1) mois au niveau du Grand Sud. Précisément dans les départements du Sud, des Nippes et de la Grande-Anse. D’après le même arrêté.
Pour rappel, le Grand Sud a été ravagé le 14 août dernier par un séisme de magnitude 7.2. Aujourd’hui, la situation est encore alarmante au point même que la rentrée des classes a été renvoyée jusqu’au 04 octobre 2021.
Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT
t.chrismann05@gmail.com