Martine Moïse sollicite le report de la date de son audition – AZ-INFOS

Martine MOISE

Alors qu’elle était invitée le lundi 20 septembre 2021 à se représenter à la chambre criminelle par le juge Garry Orélien dans le cadre de l’assassinat de son mari, Jovenel Moïse, Martine Moïse demande un report de la date. En effet, dans une correspondance datée du 16 septembre 2021 adressée au juge d’instruction en question, les avocats de l’ex première dame ont fait part de sa demande.

En guise de motifs, la veuve de Jovenel Moïse a présenté le 20 septembre, jour de Dessalines, comme étant un jour mémorable et historique d’une valeur nationale et internationale. Par l’arrêté pris par l’ex président, ce jour est chômé et férié. Donc, pour le respect de cette décision, Martine Moïse sollicite le report de son audition.

En outre, ils ont fait mention du fait que la dame n’est pas pour l’instant en Haïti, elle poursuit la rééducation motrice de certains membres en terre étrangère après ses blessures lors de l’attaque meurtrière qui a conduit à la mort de son mari.

Toutefois, elle se dit être à la disposition du juge Orélien pour fixer une nouvelle date pour son audition.

Une correspondance portant la signature des Mes Emmanuel Jeanty, Wilson Estime et Guy Alexis, les avocats de Martie Étienne Martine Joseph Moïse.

Pour rappel, dans une interview accordée récemment à une chaîne américaine, l’ancienne première dame avait fait savoir qu’elle avait reçu sept(7) projectiles lors de l’attaque du 6 au 7 juillet 2021.

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT
t.chrismann05@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s