Dr Pape voit la vaccination comme la solution contre les nouveaux variants – AZ-INFOS

Dr William Pape

Alors que le jeudi 16 septembre 2021, le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) avait annoncé la détection de deux nouveaux variants de covid19 dans le pays, à savoir Delta et MU, le docteur Jean William Pape invite la population à se faire vacciner pour prévenir efficacement la maladie.

En effet, à travers son intervention, le vendredi 17 septembre 2021 sur les ondes de Magik9, le docteur a encouragé le peuple haitien à redoubler de vigilance pour faire face à ce fléau mondial. Il faut respecter les mesures prises par le MSPP et les autres institutions qui en sont concernées pour contrecarrer la maladie. A-t-il fait savoir en substance.

Plus loin, le docteur croit à côté de la distanciation sociale, la population doit être vaccinée. Car, la majorité des gens touchés par les variants sont des personnes non vaccinées. À ce propos, il a soutenu que le vaccin Moderna est très efficace.

Dans cette même veine, il a invité les femmes en pleine grossesse à se faire vacciner. Ce, pour non seulement se protéger, mais également le bébé ou les bébés.

Pour finir, le docteur Jean William Pape a souligné que les gens n’ont pas à s’inquiéter des malaises ressentis après la vaccination. Car, selon lui, c’est une réaction normale du système immunitaire.

Par ailleurs, la vaccination, est-elle une garantie de non contamination contre lesdits variants ?

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT
t.chrismann05@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s