Ligue 1 : Le PSG s’impose sur le fil et Messi agacé – AZ-INFOS

Crédit photo : Icon Sport

Le Paris Saint-Germain est venu à bout de l’Olympique Lyonnais 2-1 après 90 minutes amplement disputées au Parc des Princes. Menés au score en début de seconde période, les hommes de Mauricio Pochettino ont élevé le tempo avant d’arracher les trois points de la victoire grâce à un but de Mauro Icardi dans le temps additionnel. La malaise de cette folle soirée reste tout de même le remplacement de Leo Messi à la 76e minute de jeu.

Alors qu’on se dirigeait tout droit vers un match nul entre Parisiens et Lyonnais, la rentrée de Mauro Icardi dans les 10 dernières minutes a décidé du destin du match. L’international Argentin est monté dans le ciel du Parc des Princes pour reprendre de la tête un ballon parfaitement dosé par Kylian Mbappé (90+3).

Tout à commencer par un jeu plutôt décousu côté Parisien alors qu’en face les Lyonnais multipliaient parfaitement les passes. À l’arrivée, ce sont les locaux qui ont hérité les meilleures occasions de la mi-temps malgré tout soldée sur le score de départ (0-0).

En seconde mi-temps, les visiteurs ont même créé la sensation en ouvrant le score avant l’heure de jeu par l’intermédiaire du brésilien Lucas Paqueta bien servi par K. Toko Ekambi dans la surface. La frappe instantanée du Lyonnais n’a pas laissé de temps à G. Donnarumma pour réagir (0-1 ; 54′).

Avec son statut de favori ; qui plus est, devant son public, le PSG a haussé le ton pour faire basculer la rencontre à son avantage et pourquoi pas faire taire les critiques de la semaine dernière après le nul en ligue des champions faces au FC Bruges. À la 66e minute de jeu, Neymar s’est chargé de transformer un penalty qu’il a préalablement obtenu en but, mettant les pendules à l’heure.

Ironie du sort, le coach parisien, Mauricio Pochettino fait sortir Leo Messi à la 76e minute alors qu’il cherchait le but du K.O, ce qui n’a pas du tout plu au capitaine de l’Albiceleste. Heureusement pour le compatriote de Mauricio Pochettino, la rentrée de Mauro Icardi remet tout en branle grâce à ce but marqué dans les derniers instants du match après un centre millimétré de Kylian Mbappé.

Les Lyonnais auront sûrement des regrets après ce score malheureux pour avoir donné une si belle prestation. Les Parisiens malgré leur début de match difficile n’ont pas démérité et pourront aborder les prochains matchs beaucoup plus tranquille.

Seide Putnam LOUS-JEAN
putnamlouisjean@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s