Joe Biden promet des sanctions aux agents à cheval pour leur agissement contre les migrants – AZ-INFOS

Joe Biden

Alors que des agents à cheval avaient adopté des comportements inhumains face aux migrants qui tentaient de traverser illégalement la frontière américaino-mexicaine, cela a affecté plus d’un. En effet, le président américain, Joe Biden, qui intervenait ce vendredi 24 septembre 2021 autour de la question, a fait part de son indignation.

Au fait, le 19 septembre 2021, les images prises par un employé de l’Agence France-Presse (AFP) et diffusées ont montré un agent à cheval américain attraper un migrant mar le t-shirt. Ce qu’on perçoit comme un acte de barbarie.

D’une part, le Chef de la Maison Blanche a qualifié de « scandaleux » le comportement des agents. D’autre part, il a promis des sanctions : »Je vous le promets, ces gens vont payer, une enquête sera ouverte », a-t-il lancé.

De son coté, la vice-présidente américaine, Kamala Harris, s’était insurgée face à cet état de fait : « Des êtres humains ne devraient jamais être traités de la sorte et cela me préoccupe grandement », avait-elle dit, le mardi 21 septembre dernier.

Pour finir, tout en promettant d’assumer ses responsabilités, le président américain pense que ces images ne sont pas dignes de son pays. « C’est embarrassant. C’est plus qu’embarrassant. C’est dangereux. Cela envoie le mauvais message au monde, le mauvais message de chez nous », a fait savoir M. Biden, avant d’ajouter : « Ce n’est pas ce que nous sommes « .

À signaler, les autorités migratoires américaines ont fait savoir qu’il n’y a plus de migrants autour de la frontière. Plus de 2 000 personnes sont déjà refoulées par avion en Haïti.

Par-delà, ce refoulement en masse des haïtiens, n’occasionnera-t-il pas encore plus de troubles dans le pays ?

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT
t.chrismann05@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s