Suspension de l’utilisation des agents à cheval au Texas après les maltraitances faites aux haïtiens – AZ-INFOS

Après la publication de certaines photos où des agents à cheval pourchassaient et humiliaient des haïtiens à Del Rio, les autorités américaines ont décidé de suspendre temporairement l’utilisation de cette méthode de sécurité. Cette décision a été prise le jeudi 23 septembre 2021.

S’agissant du ministre à la sécurité intérieure des États-Unis, Alejandro Mayorkas, ils n’utiliseront plus cette méthode. Cependant, un porte-parole a tenu à préciser de façon temporaire.

Question de respect des droits humains, les autorités américaines ont dit qu’elles comptent utiliser d’autres méthodes pour venir en aide aux personnes en détresse médicale.

En fait, des photos prises au moment de la traversée des haïtiens sous le pont Del Rio, ont montré des agents à cheval qui pourchassaient des hommes à coup de fouet d’autres où ils tentaient de les tirer par leur t-shirt. Des images qui tendent à des violations graves des droits humains qui ont poussé les responsables américains à la réflexion.

À cela, n’est-il pas temps que les autorités haïtiennes emboîtent le pas de la lutte contre toute forme de violation des droits humains ?

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT
t.chrismann05@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s