Troisième dose de vaccin autorisée par les États-Unis pour les personnes âgées – AZ-INFOS

Le Comité des Centres de contrôle des maladies (CDC) a permis aux personnes les plus âgées d’avoir accès à une troisième dose du vaccin Pfizer contre le nouveau corona virus. C’est une décision est datée du jeudi 23 septembre 2021.

La question de la troisième dose se posait depuis plusieurs semaines déjà du côté des États-Unis. Ce, après que la Maison Blanche avait déclaré que les autorités sanitaires s’apprêtaient à lancer une campagne de rappel massive. Une question sur laquelle les avis étaient partagés du côté des scientifiques, mais c’est finalement chose faite.

Cette dose sera administrée aux personnes âgées de 65 ans et plus ayant eu leur première dose depuis au moins six mois. En outre, les personnes âgées de 50 ans présentant certains risques sont aussi concernées. Néanmoins, quant aux jeunes de 18 ans à risque, les conseillers sont divisés. De ce fait, on laisse la prise de décision aux jeunes eux-mêmes.

Cependant, pour les personnes dont le métier expose à la maladie la troisième dose ne sera pas de mise. En effet, si certaines personnes ont déjà eu leur injection, mais la décision concerne exclusivement les gens qui ont déjà reçu le vaccin Pfizer.

En outre, en ce qui a trait aux vaccinés avec Moderna ou Janssen, on doit attendre encore.

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT
t.chrismann05@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s