Attaque armée contre La Première Église Baptiste de Port-au-Prince : une personne tuée et une autre enlevée – AZ-INFOS

La machine infernale d’insécurité poursuit sans crainte son petit bonhomme de chemin sur le sol haïtien. En effet, la Première Église Baptiste de la Rue de la Réunion(Port-au-Prince) a subi une attaque armée ce matin du dimanche 26 septembre 2021 en plein culte. En guise de conséquences, un diacre, Sylner Lafaille a été blessé et a rendu l’âme, et sa femme a été enlevée.
Ces hommes lourdement armés ont débarqué et on eu le temps de compléter leur forfait. Il faut aussi dire que cette attaque a occasionné des blessés.
Intervenant au micro d’une station sœur, un des responsables de l’église a fait part de son amertume et a fait savoir que l’église ne compte pas interrompre ses activités. « Même s’ils reviennent, ils nous retrouveront encore à œuvrer pour le Seigneur. Les turbulences ne peuvent pas nous intimider », a-t-il lancé.
Pour rappel, durant la semaine écoulée Haïti a enregistré un flot d’enlèvements, particulièrement à Turgeau où jeudi 23 septembre, le soir, environ dix personnes ont été enlevées.
À cela, à quand une réelle réponse des forces de l’ordre à l’insécurité dans le pays ?
Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT
t.chrismann05@gmail.com