Ligue des Champions : PSG-City, le match qui fait battre la chamade – AZ-INFOS

La deuxième journée de la Ligue des Champions aura lieu cette semaine, avec à l’affiche dès ce mardi 28 septembre Paris Saint-Germain vs Manchester City, l’affiche vedette de cette 2e journée qui fait déjà saliver les amoureux du ballon rond. Certes, les deux équipes se sont affrontées par le passé; mais cette année là, le PSG possède dans son rang un certain Lionel Messi, le meilleur joueur de l’histoire.

Depuis le tirage au sort de la Ligue des Champions le 26 août dernier, l’affiche entre le PSG et City retentissait déjà comme l’annonce de la troisième guerre mondiale surtout avec la signature de Lionel Messi au PSG pendant le mercato. A quelques heures du coup d’envoi, la rencontre entre les deux équipes éveille encore plus la curiosité un petit peu partout dans le monde. Un match de titans que la rédaction d’AZ-INFOS TGV invite son lectorat à ne surtout pas rater.

En championnat ce week-end, le Paris Saint-Germain et Manchester City avaient respectivement assuré l’essentiel contre Montpellier 2-0 en France et 1-0 contre Chelsea dans le championnat Anglais, même si en réalité l’adversaire des Citizen était de taille comparé à celui des Parisiens. Heureusement pour le PSG, avec un possible retour de Lionel Messi dans le onze de départ, les deux équipes devraient être assez équilibrées.

Pour cette rencontre sensationnelle, le PSG va probablement évoluer dans un système 1-4-3-3, avec G. Donnarumma dans les buts, Achraf Hakimi latéral droit, Abdou Diallo latéral gauche, Kimpembe et Marquinhos s’occuperont l’axe défensif. Au milieu de terrain Wijnaldum, Verratti et Idrissa Gueye s’occuperont de la compacité au milieu et le trio d’attaque composé de Neymar, Mbappé et Messi. En face, Pep Guardiola jouera sûrement commen à son habitude avec K. Walker, Ruben Dias, A. Laporte et J. Cancelo en défense, B. Silva, Rodri et De Bruyne au milieu et J. Grealish, Foden ou F. Torres, G. Jésus ou R. Mahrez.

La rédaction d’AZ-INFOS TGV, se propose donc d’apporter le résumer complet de la première manche de cette première journée mercredi matin pour le bonheur de ses lecteurs. En attendant, rendez-vous ce mardi 3h PM (heure locale) pour cette affiche mémorable.

Seide Putnam LOUIS-JEAN
putnamlouisjean@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s