Le PSG et Messi ont réussi leur premier gros test – AZ-INFOS

Lionel Messi
Crédit Photo : Eurosport

Le Paris Saint-Germain a réussi un gros coup ce mardi en Ligue des Champions en s’imposant contre Manchester City 2-0 dans le choc de la deuxième journée. Cerise sur le gâteau, leur nouveau star Lionel Andrés Messi a marqué son premier but sur les couleurs du PSG offrant ainsi à son club la tête du classement du groupe A.

Annoncé comme une finale avant la lettre, la rencontre entre Parisiens et Citizens a tenu toutes ses promesses, tant le spectacle était au rendez-vous au Parc des Princes. Dans ce duel au sommet ce sont pourtant les locaux qui ont empoché les trois points de la victoire, malgré le très grand match des visiteurs.

En début de match, soit les cinq premières minutes, les Sky Blues monopolisaient le ballon, obligeant les Rouge et Bleu à défendre. Fort heureusement, la bande emmenée par Mauricio Pochettino a cette faculté de se constituer en bloc bas et opérer par des contres surtout face aux équipes comme Manchester City. Sans Messi, le PSG était une équipe redoutable en contre attaque et avec Messi il devient une arme à double tranchant dans cet exercice là.

Alors que les Citizens semble maitriser leur sujet, le premier remonté de balle rapide des Parisiens va être fatale et conduira à l’ouverture du score. À la 8e minute de jeu, Achraf Hakimi qui arrive à grandes enjambées décale Kylian Mbappé en profondeur, le centre du français trouve les pieds sûr d’Idrissa Ganache Gueye, qui expédie un missile dans la lucarne d’Ederson Moraes, (1-0 ; 8′).

Après cette ouverture du score, les visiteurs ont créé beaucoup d’occasions pour égaliser mais la défense Parisienne tient bon, et lorsque la défense fait défaut, les hommes de Pep Guardiola jouent de la malchance, à l’image de l’énorme raté de Bernado Silva à la 26ème minute. Score à la mi-temps 1-0 au terme de 45 minutes de football de haut niveau.

Au retour des vestiaires, les récents champions de la Premier League ont posé leur base devant le but des vices champions de France en titre, malheureusement pour les protégés de Guardiola, ils ne peuvent pas laisser le trident offensif Parisien libre pendant même 5 minutes du match. À force de risquer, ils ont fini par le payer cher.

À la 74ème minute de jeu, Verratti après récupération au milieu de terrain et Messi ont amorcé un contre attaque. L’Argentin côté droit déboule à toute vitesse vers le but adverse. Dans sa course, le meilleur joueur du monde appuie sur Kylian Mbappé qui, d’une sublime déviation met Messi en face du but, la frappe du gauche du sextuple ballon d’or n’a laissé aucune chance au dernier rempart des Citizens qui ne fait que saluer la balle au passage (2-0).

Ce premier but de Leo Messi, mais précieux pour le PSG a permis à son équipe de terminer la rencontre plus tranquillement qui n’était pas du tout à l’abri d’un retour des visiteurs qui n’ont jamais cessé d’attaquer. Le PSG passe désormais à 4 points Ex-aequo au FC Bruges, tombeur du Rb Leipzig 2-1.

Seide Putnam LOUS-JEAN
putnamlouisjean@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s