7 bandits tués et 7 policiers secourus lors des échauffourées à Martissant, d’après le DG de la PNH -AZ-INFOS

Le directeur général a.i de la Police Nationale d’Haïti (PNH), Léon Charles a présenté le bilan de l’affrontement survenu entre des policiers et les bandits à Martissant le 1er octobre 2021. Dans un point de presse donné le 2 octobre 2021, le directeur a fait savoir que 7 policiers ont été secourus par les renforts, 7 bandits tués et d’autres blessés.
De ce face-à-face, un policier du nom de Michelet Exil a été tué et un autre blessé.
En outre, le numéro 1 de l’institution policière a fait savoir que la PNH va prendre toutes les dispositions nécessaires pour prendre le contrôle de la zone métropolitaine. Et ce, pour permettre à la population de vaquer normalement à ses activités.
Plus loin, il promet que les dispositifs de son équipe permettront de diminuer considérablement la puissance des bandits. Avant de demander à la population haïtienne d’apporter son soutien à la PNH afin de mettre les bandits hors d’état de nuire.
Par ailleurs, après tant de promesses dans un pays où les gangs ont encore la voix au chapitre, n’est-il pas temps pour l’institution policière de passer à l’action ?
Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT
t.chrismann05@gmail.com