La République Dominicaine a présidé le conseil permanent de l’OEA – AZ-INFOS

La République dominicaine a assuré la présidence du Conseil permanent de l’Organisation des États Américains (OEA) au cours du trimestre octobre-décembre 2021, ce vendredi 1er octobre 2021.

« Cette présidence ouvre la voie à ce pays des Caraïbes de continuer à renforcer sa présence et son leadership dans l’organisation et ses relations avec les différents États membres et observateurs permanents » a précisé le chancelier Roberto Alvarez.

Dans une note de la Chancellerie dominicaine, la République dominicaine aura le grand défi de présider la Commission générale et la Commission préparatoire de la cinquante et unième session ordinaire de l’Assemblée générale de l’OEA, qui se tiendra les 10, 11 et 12 novembre 2021, au cours de cette période. 

Elle collaborera aux travaux préparatoires du neuvième Sommet des Amériques prévu aux États-Unis l’année prochaine, ainsi que modérer les sessions ordinaires et extraordinaires du Conseil permanent où sont discutés les autres sujets, propres à l’ordre du jour de l’organisation et tout autre d’intérêt hémisphérique qui sera soumis par ses membres.

À rappeler que Léon Charles, actuel Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti (PNH) a été le représentant permanent d’Haïti auprès de l’OEA. Il avait pu assurer la présidence du conseil de cette organisation hémisphérique pour la période allant de avril à juin 2020. 

Smith PRINVIL

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s