L’anglais et l’informatique essentiels dans l’éducation numérique – AZ-INFOS

Jacky Poteau

L’éducation par le numérique désigne des technologies de l’information et de communication dans le domaine de l’enseignement. Elle regroupe également un ensemble d’outils conçus et utilisés pour produire, traiter, échanger, et lire des documents numériques à des fins d’apprentissage. 

À l’heure de la mondialisation et de l’explosion des échanges commerciaux, la maîtrise de l’anglais et de l’informatique est devenue un critère de choix en matière de recrutement.

Joint au téléphone ce lundi 4 octobre 2021, le Président Directeur Général de l’Innovation Learning Concepts Monsieur Jacky Poteau a plaidé en faveur d’une éducation moderne par les jeunes axées sur l’apprentissage de l’anglais et de l’informatique dans un contexte où l’anglais est devenu aujourd’hui la langue la plus utilisée dans le domaine du travail et pour la communication internationale.

Il a rappelé que la langue anglaise, parlée dans plus de 75 pays, permet d’accéder à des postes à plus haute responsabilité, de développer à la fois carrière et entreprise.

Aujourd’hui, qui dit l’informatique dit l’anglais. Car l’anglais selon lui représente plus de 80 pour cent des données. 

Tenant compte que l’éducation en ligne et l’acquisition de compétences en anglais pourraient offrir de nombreuses opportunités aux jeunes haïtiens tout en leur fournissant des outils pour le progrès économique sans laisser le pays, Jacky Poteau a décidé de mettre sur pied en septembre 2017 une structure dénommée Innovative Learning Concepts. 

L’objectif de cette organisation vise en effet à développer une main d’oeuvre d’haïtiens capables d’être compétitifs sur le marché mondial pour les emplois et les opportunités commerciales. 

L’approche à quatre volets initiée par ILC comprend: 1) l’enseignement et la pratique de l’anglais ; (2) des cours de codage pour enseigner la conception d’applications et de Sites webs; (3) des ateliers de préparation à l’emploi et d’entrepreneuriat; et (4) une conférence technologie annuelle, SNEI (Salon du Numérique, de l’Entrepreunariat et de l’Innovation).

Ede Nou Prepare Generasyon 2030 se veut un projet ambitieux créé par les responsables de l’Innovative Learning Concepts en vue de soutenir la mise en œuvre tangible des objectifs de Développement Durable (ODD) définis à travers l’agenda 2030 des Nations Unies tout en mobilisant les jeunes dans toute leur diversité, mais aussi en stimulant leur capacité d’innovation collective pour transformer nos modèles de développement de manière inclusive et durable.

Smith PRINVIL

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s