En prélude de la 18ème édition du Festival Quatre Chemins – AZ-INFOS

Au plaisir des fans du théâtre, la 18ème édition du Festival Quatre Chemins 2021 se déroulera du 22 novembre au 4 décembre prochain. L’Édition 2021 a pour phrase phare : Qui est contre l’égalité ? Et proposera toute une série d’activités qui susciteront les questions des luttes féminines en Haïti et à travers le monde.

Afin de garder un lien avec le public, les organisateurs ont décidé de partager à titre gratuit la diffusion audiovisuelle temporaire d’un spectacle sur internet à travers quelques oeuvres de Franck Étienne parmi lesquelles Kaselezo.

À partir de Kaselezo, les participants (es) se voient submerger vers une attente interminable de deux femmes d’un enfant qui n’arrive pas à naître depuis trop longtemps. 

Il s’agit avant tout une synthèse de réflexion de l’artiste face à l’absurdité du monde et les misères haïtiennes. Ce théâtre auto-réflexif, plutôt monologique, même dans les pièces à plus d’un personnage, bien que novateur sur les plans langagier et thématique, s’inscrit notamment par la mise en scène dans une tradition dramatique haïtienne qui remonte au-delà des années 1960.

Depuis, cette large audience populaire, tant au pays que dans la diaspora, s’est doublée d’une encore plus grande dans les milieux intellectuels haïtiens et étrangers.

Smith PRINVIL

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s