Le Premier Prix d’Excellence Humanitaire Mondiale décerné – AZ-INFOS

Sœur Wildanie Cupidon entre désormais dans l’histoire en vertu de ses œuvres humanitaires. Elle a reçu le 1er septembre 2021 à l’occasion de l’anniversaire de la mort de Sainte Mère Térésa et de la journée internationale de la charité, le « Premier Prix d’Excellence Humanitaire Mondiale 2021 » décerné par le Comité du Prix des Records du Monde URF et l’URB.
Il s’agit en effet d’un prix spécial décerné chaque année à une personne unique à travers le monde. Ce Prix exprime la reconnaissance pour ses multiples actions humanitaires dans le monde.
Née le 1er septembre 1980 en Haïti, la Sœur Wildanie Cupidon s’engage aux valeurs intrinsèques des catégories les plus vulnérables. Ainsi elle consacre sa vie aux pauvres et aux opprimés depuis qu’elle a été reconnue Vierge consacrée.
Soucieuse de peindre avec fiabilité les exigences de la société, elle a décidé de mettre sur pied en 2009 la Fondation Wildanie Cupidon, dont l’objectif vise à aider les sans-abri, les malades et les orphelins en Haïti et dans le monde.
La responsable de la Fondation des Frères et sœurs missionnaires de Notre-Dame de la Victoire, Révérende Wildanie Cupidon est devenue la première femme à avoir créé le mouvement Chaplain Seciau en 2018. C’est sans surprise toutes ses œuvres humanitaires qui lui ont valu ce « Premier Prix d’Excellence Humanitaire Mondiale 2021 ».
C’était l’occasion pour elle de remercier certaines personnes qui ne cessent de croire en elle et la soutiennent dans ses initiatives. Il s’agit de Mgr Gontrand Decoste Eveque du Diocèse de Jeremie, de sa mère spirituelle Sœur Elisabeth Paul, les sœurs de Saint Joseph de Cluny à Cayes-Jacmel qui ont contribué à ses études, le Père Bertholy cherubin, Mr Roland Joseph son consultant et Marcia Moïse, sa famille et tous ceux qui prient pour elle en cachette.
Smith PRINVIL