Ligue des Champions : CR7 répond à Messi et sauve United – AZ-INFOS

Menés 0-2 à la mi-temps ce mercredi, les Mancuniens ont renversé l’Atalanta de Bergame pour s’imposer 3-2 au terme de 90 minutes complètement folle à Old Trafford. En effet, le Portugais, Cristiano Ronaldo s’est illustré en marquant le troisième but synonyme de victoire pour les Red Devils.

Si le Paris Saint-Germain a pu compter sur le génie Argentin pour lui sortir du gouffre ce mardi dans le cadre de la première manche de la 3ème journée de la Ligue des Champions, les Mancuniens eux aussi n’ont pas faire venir Cristiano Ronaldo pour sa silhouette. En effet, le Portugais de 36 ans est monté dans les airs pour délivrer la marchandise à Old Trafford d’une reprise de tête sublime.

Peu inspirés en première période, les hommes d’Ole Gunnar Solskjær ont concédé deux buts en moins de 15 minutes. À la 15ème minute de jeu, Mario Pasalic trompe David De Gea et ouvre le score à l’arrivée d’un centre vers la droite (1-0 ; 15′). Moins d’un quart d’heure plus tard, Merih Demiral double la mise pour les visiteurs d’une très belle reprise de la tête après un corner magistralement botté par T. Koopmeiners (2-0). Malgré des opportunités nettes Marcus Rashford n’a pa su réduire le score avant la mi-temps, score à la pause 0-2.

Au retour des vestiaires, les visiteurs n’ont pas su garder leur avantage malheureusement, de plus, David De Gea a fait parler sa classe en détournant les moindres occasions qu’ils ont eu pour garder les siens dans la partie. À la 53ème minute de jeu, Marcus Rashford a enfin trouvé sa lucidité, le jeune attaquant Anglais excentré côté droit, a réduit la marque d’une frappe rasante (1-2 ; 53′). La rentrée de Cavani et Pogba à l’approche de la 70ème a apporté du carburant au locaux pour finir le boulot.

Le Capitaine des Red Devils fautif sur le second but des visiteurs s’est chargé de réparer l’erreur en égalisant d’une belle frappe du droit dans la surface alors que la défense peine à dégager le ballon (2-2 ; 75′). Avec ce précieux but, Cristiano Ronaldo s’est chargé d’embellir la soirée. À neuf minutes de la fin, soit la 81ème, Luke Shaw adresse un centre bien travaillé dans la surface, le Portugais s’étend de tout son long pour frapper le ballon de la tête et le classer dans le petit filet, hors de portée de Juan Musso malgré son 1,91m. Score final 3-2.

La célébration du Portugais égale la beauté de son geste et répond bien sûr au doublé du crack Argentin avec le PSG. Une victoire mérité, qui donnera sûrement quelques jours de plus au Norvégien sur le band du Manchester United.

Seide Putnam LOUS-JEAN
putnamlouisjean@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s