Les premières promesses du nouveau DG de la PNH – AZ-INFOS

Nommé et installé le jeudi 21 octobre 2021 par Ariel Henry à la tête de la Police Nationale d’Haïti (PNH), Frantz Elbé a déjà fait ses premières promesses lors de son installation. Celui qui a remplacé Léon Charles a fait savoir que ses principales priorités c’est de combattre l’insécurité.

« Nous allons renforcer les dispositifs de sécurité à travers tout le pays, spécialement au niveau de la zone métropolitaine de Port-au-Prince; prévenir les cas de kidnapping, empêcher les malfrats de commettre leurs forfaits, permettre à la population de vaquer paisiblement à ses occupations », a promis le nouveau DG de la PNH.

Avant de continuer toujours dans la même veine : »Nous allons combattre le banditisme, démanteler les gangs, combattre le trafic illicite d’armes à feu », a-t-il entre autres présenté comme ses principales priorités.

En outre, il a aussi promis de travailler afin d’offrir de meilleures conditions de travail aux policiers. Il a dit savoir que la situation est difficile, mais c’est aussi un moment pour eux de faire preuve d’engagement et de sacrifice.

Des promesses qui viennent faire suite aux multiples déjà enregistrées autour de ces mêmes affaires. M. Elbé est donc attendu pieds au plancher pour redresser la barque de la PNH.

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT
t.chrismann05@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s