Marc Guerson Philistin remporte le Prix Rock Cadet 2021 – AZ-INFOS

Marc Guerson Philistin

La cérémonie officielle de la remise du prix Rock Cadet  a eu lieu ce mercredi 20 octobre 2021 à l’Ecole de la Magistrature (EMA) sur la route de Frères à Petion Ville.

Parmi les personnalités distinguées cette année, figure le journaliste de la Radio Télévision Caraïbes, Marc Guerson Philistin, Co présentateur de l’édition de nouvelles « Dènye Okazyon », dans la catégorie Chroniqueur Judiciaire.

La doyenne du tribunal de première instance de la Croix-des-Bouquets, Grécia Norcéus, et le professeur Serge Henry Vieux, sont entre autres les personnalités ayant reçu également cette distinction cette année, respectivement dans les catégories Magistrat et Avocat. 

À rappeler que ce prix vise à récompenser des journalistes et des hommes ou femmes de loi pour leur contribution dans la lutte contre l’impunité, l’incompétence et la corruption dans le système judiciaire haïtien.

L’événement s’est déroulé en présence notamment du représentant des tribunaux de première instance au niveau du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ), le juge Wando SAINVILIER, des membres de la Basoche et des représentants de certaines organisasations de la société civile oeuvrant dans le domaine des droits humains.

Créé en 2005, cette distinction survenue au lendemain du séisme du 12 janvier 2010 sous le nom Rock Cadet, le Doyen du tribunal civil de Port-au-Prince, tué lors de l’effondrement du Palais de justice à Port-au-Prince.

Smith Prinvinl

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s