La grève enfin levée – AZ-INFOS

Après trois jours de paralysie des activités dans le pays, les syndicalistes regroupés autour de la force syndicale pour sauver Haïti (FOSSAH) ont annoncé la levée de la grève à partir de 16 heures ce mercredi 27 octobre 2021. Mettant du même coup fin au mouvement baptisé « Fèmen peyi ».
Cette opération a été mise sur pied par les syndicalistes dans le but de forcer les dirigeants à prendre leurs responsabilités face aux agissements des gangs armés. Mis à part les cas d’enlèvement, des bandits ont empêché depuis environ deux semaines la distribution de l’essence à travers les pompes à essence. Une situation qui plonge le pays dans une crise aigüe.
La question est de savoir après cette décision de lever la grève, est-ce que les activités pourront se reprendre avec cette pénurie d’essence. Aujourd’hui, le ministre de l’intérieur a été chassé à coups de cartouches par les bandits armés alors qu’il tentait d’aller faciliter le passage des citernes d’essence en compagnie de certains agents policiers.
Toujours est-il que la pilule pouvant faire endormir les bandits et faire revenir le calme dans le pays n’est pas encore découverte par les chefs de l’ordre. Alors, jusqu’à quand continueront-ils ce spectacle de mauvais goût ?
Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT
t.chrismann05@gmail.com