La grève enfin levée – AZ-INFOS

Après trois jours de paralysie des activités dans le pays, les syndicalistes regroupés autour de la force syndicale pour sauver Haïti (FOSSAH) ont annoncé la levée de la grève à partir de 16 heures ce mercredi 27 octobre 2021. Mettant du même coup fin au mouvement baptisé « Fèmen peyi ».

Cette opération a été mise sur pied par les syndicalistes dans le but de forcer les dirigeants à prendre leurs responsabilités face aux agissements des gangs armés. Mis à part les cas d’enlèvement, des bandits ont empêché depuis environ deux semaines la distribution de l’essence à travers les pompes à essence. Une situation qui plonge le pays dans une crise aigüe.

La question est de savoir après cette décision de lever la grève, est-ce que les activités pourront se reprendre avec cette pénurie d’essence. Aujourd’hui, le ministre de l’intérieur a été chassé à coups de cartouches par les bandits armés alors qu’il tentait d’aller faciliter le passage des citernes d’essence en compagnie de certains agents policiers.

Toujours est-il que la pilule pouvant faire endormir les bandits et faire revenir le calme dans le pays n’est pas encore découverte par les chefs de l’ordre. Alors, jusqu’à quand continueront-ils ce spectacle de mauvais goût ?

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT
t.chrismann05@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s