Premier League : La montagne a accouché d’une souris – AZ-INFOS

Crédit photo : Foot Metcato

Le choc tant annoncé du côté de l’Angleterre dans le cadre de la onzième journée du championnat, a été une simple formalité ce samedi matin pour les hommes de Guardiola, où les Citizens sont allés s’imposer 2-0 à Old Trafford. Une rencontre maîtriser du début à la fin par les Sky Blues qui passent désormais à 23 points au classement.

Le deby Mancuniens généralement très rythmé a tourné à l’avantage des Sky Blues, laissant ainsi un goût amer sur les papilles gustatives de Solskjær et de Cristiano Ronaldo. En effet, la détermination du Portugais n’a pas suffi pour empêcher à son équipe d’enregistrer une défaite relativement humiliante si l’on considère le score trompe l’oeil du match.

D’ailleurs le seul tir cadré des locaux sur les tentatives a été l’œuvre de Cristiano Ronaldo. Le dernier rempart des Citizens, Ederson Moraes, a du faire parler sa classe pour détourner la frappe instantanée de l’attaquant Portugais. Mise à part cette action à la 25ème minute de jeu, la totalité de la rencontre a été maîtrisée par les visiteurs qui ont cadré quatre tirs sur 10 tentés.

Crédit photo : Eurosport

Le premier but de la rencontre a été inscrit à la 7ème minute par Eric Bailly contre son camp après un centre fort devant les buts par Joa Cancelo. En fin de première période, à la suite d’un renversement de Joa Cancelo, Bernado Silva trompe De Gea et double la mise pour les siens sous le regard complice de Luke Shaw (0-2 ; 46′). En deuxième période, les visiteurs se sont contentés de faire la passe à onze, obligeant Ronaldo et les siens à courir après le ballon jusqu’au coup de sifflet final.

Grâce à cette victoire mérité, les Citizens occupent provisoirement la deuxième place du classement avec 23 points en attendant le déplacement de Liverpool à West Ham.

Seide Putnam LOUS-JEAN
putnamlouisjean@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s