Le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince intervient contre le stockage illicite des produits pétroliers – AZ-INFOS

Me Jacques Lafontant

Certains citoyens profitent de la situation de crise d’essence pour faire le commerce illicite dans la question des produits pétroliers. En effet, le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Jacques Lafontant, a sonné l’alarme contre les gens qui stockent et vendent illicitement lesdits produits. Ce, à travers une correspondance datée du 7 novembre 2021, adressée au directeur départemental de l’Ouest.

Le commissaire a demandé au directeur de passer des instructions aux unités de la PNH en vue de rechercher, identifier et dépister les sites de stockage afin d’agir contre les auteurs.

En outre, le chef du Parquet de Port-au-Prince a réclamé que les contrevenants soient déférés par devant le Parquet pour les suites légales. Il a appuyé sa décision sur les dispositions du décret du 20 décembre 1946 sur le marché noir et la spéculation illicite.

Lorsqu’on sait le niveau de dangerosité de ces produits, il convient de se questionner sur le stockage qu’on en fait. Un état de fait qui risque d’être fatal pour toute la population si les autorités ne parviennent à en venir à bout.

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT
t.chrismann05@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s