Le BINUH exprime sa préoccupation face à la pénurie de carburant – AZ-INFOS

Le Bureau Intégré des Nations Unies en Haiti (BINUH) se dit extrêmement préoccupé par la pénurie de carburant affectant actuellement tant Port-au-Prince que l’intérieur du pays.

Selon la mission onusienne, l’absence de livraison de produits pétroliers constitue un obstacle sérieux à la fourniture de services essentiels ainsi qu’à la circulation des personnes et des biens. Elle touche particulièrement les hôpitaux, les centres médicaux, les médias, et les institutions publiques.

Conscient des défis sécuritaires auxquels font face les haïtiens, le BINUH exhorte les acteurs impliqués dans cette situation de tout mettre en œuvre pour assurer un approvisionnement pérenne et sûr de carburant.

Le BINUH invite toutes les parties prenantes à s’abstenir de toute action qui puisse compromettre les livraisons de carburant, et cela afin que cette ressource essentielle tant à la vie quotidienne qu’à une reprise des activités socio-économiques du pays puisse être accessible à tous les Haïtiens, aux services et institutions de l’Etat, ainsi qu’aux industries.

À rappeler que le BINUH avait soutenu en septembre 2020, la fédération des gangs armés dite G9, an fanmi ak alye.

Selon les responsables du Réseau National de Défense des droits Humains ( RNDDH), le BINUH est la pire mission onusienne que le pays ait jamais connue.

Smith PRINVIL

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s