Le Gouvernement n’a rien décaissé pour la trêve des gangs, rapporte la Primature – AZ-INFOS

La Primature a démenti les informations selon lesquelles le gouvernement aurait décaissé 40 millions de gourdes en contrepartie de la trêve observée par les bandits. Ce démenti a été rendu public à travers une note de presse datée du 13 novembre 2021, dont la copie a été acheminée à la rédaction d’AZ-INFOS TGV.

La Primature a assimilé cette information à des démarches d’intoxication, de viles manoeuvres et même d’affabulation visant à déstabiliser les actions de l’équipe gouvernementale en place. Il n’a aucune vérité dans cette histoire de décaissement, ont-ils rapporté.

À travers ladite note, la Primature a mis en avant l’intention et les actions du premier ministre haïtien, Ariel Henry, visant à rétablir la sécurité, la paix et la sérénité sur l’ensemble du territoire national.

Au regard des pratiques de négociation entre Pouvoirs et gangs dans le pays, à qui peut-on faire confiance dans cette bataille médiatique autour de cet éventuel décaissement, qui serait un affront pour le peuple haitien ?

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s