Les frais d’inscription pour la 9ème AF fixés à 1000 gourdes par le MENFP – AZ-INFOS

Le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) a annoncé le frais d’inscription relatif aux examens de la neuvième année fondamentale. Pour s’inscrire, une somme de mille (1000) gourdes est exigée. C’est qui est annoncé à travers une circulaire datée du 17 novembre 2021.

« Le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle(MENFP) informe les directeurs départementaux, les inspecteurs, les directeurs d’école ainsi que les parents et les élèves concernés que les frais d’inscription par candidat aux examens de 9e année fondamentale sont fixés à mille(1000) gourdes », c’est en substance ce qu’on peut lire à travers ladite note.

Pour conclure, le ministère réclame l’effort et la collaboration de toutes les personnes concernées pour la stricte application de cette décision. Laquelle décision jugée abusive, selon certaines personnes qui pensent que le moment est mal choisi, vu les difficultés auxquelles font face les parents ces derniers jours.

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s