Viol sur mineure : Pasteur Amel Lafleur ne s’est pas présenté à la Cour d’Appel – AZ-INFOS

Pasteur Amel Lafleur

Alors que pasteur Amel Lafleur et évêque Michaël Jean Lissaint étaient attendus à la Cour d’Appel ce lundi 22 novembre 2021 pour une affaire de viol sur mineure. Les deux religieux n’ont pas répondu à l’invitation. Ainsi, après avoir pris lecture de l’acte d’accusation, de l’ordonnance et de l’acte d’Appel, le president de l’audience a renvoyé l’affaire à la huitaine. Cela dit, pour le lundi 29 novembre 2021.

Tous deux responsables de l’église porte étroite qui situait d’alors à Delmas 19. Les deux religieux ont un dossier de détournement mineur suivi de viol par devant la justice. Après avoir été auditionnés sur l’affaire, pasteur Amel Lafleur et son complice sont appelés à se présenter à la Cour d’Appel suite à une ordonnance du juge Joseph Jeudilien Fanfan.

La présumée victime qui est déterminée à chercher justice dans le cadre de cette affaire a fait savoir qu’elle va poursuivre ses bourreaux jusqu’à leur dernier retranchement. Elle dit croire en la justice haïtienne pour faire avancer ce dossier en bonne et due forme.

À rappeler que Pasteur Lafleur et Évêque Lissaint, prétendant guérir la fille de ses esprits démoniaques, l’avaient internée chez eux pendant environ trois ans. Mais à l’issue de cette expérience houleuse, la présumée victime a rapporté qu’elle a été objet de viol pendant plusieurs fois sous l’emprise des deux hommes d’église.

Une affaire plutôt louche et délicate lorsqu’on connaît la hardiesse du pasteur en question. S’il est vrai que ce dossier a longtemps traîné dans les tiroirs de la justice, l’heure des grandes vérités est, semble-t-il, arrivée. Rendez-vous pour lundi 29 novembre 2021 à la Cour d’Appel de Port-au-Prince pour la reprise de l’affaire.

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s