Le directeur du Collège Cœur de Jésus est kidnappé – AZ-INFOS

Le culte de l’insécurité se poursuit en Haïti. Sony Guichard, le directeur du Collège Cœur de Jésus a été enlevé ce matin du lundi 29 novembre 2021.Il était accompagné de son chauffeur qui, lui aussi, a subi le même sort. L’acte s’est perpétré non loin du Palais National, au Champs-de-Mars.

Selon les informations disponibles, M. Guichard se rendait sur les lieux de l’établissement au moment où des hommes armés ne viennent changer complètement la donne. Pour l’instant, les ravisseurs ne sont pas encore entrés en contact avec les proches des victimes.

Après une semaine dernière passée dans la tourmente des enlèvements, celle-ci débute avec la même chaleur d’insécurité. Les malfrats n’hésitent pas à réclamer de fortes sommes en guise de rançon; les familles haïtiennes sont aux abois.

À rappeler que hier dimanche 28 novembre, le frère du journaliste de la radio télévision Caraïbes, Marc Guerson Philistin, a été libéré en compagnie des autres personnes qui l’accompagnaient lors de l’enlèvement. Pendant combien de temps encore pourrons-nous continuer à fredonner un tel refrain ?

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s